Préparer un baptême

La célébration des Baptêmes de la paroisse St-Martin en Layon, se veut communautaire afin de mieux accueillir en Église les baptisés et leur famille

Comment cela va-t-il se passer ?

Les célébrations des baptêmes ont lieu suivant un calendrier établit par l’équipe des prêtres.

Cette célébration peut être communautaire au cours de la messe dominicale ou lors de célébration « Fête des Baptêmes ».

A quoi vous vous engagez ?

Vous vous engagez à participer à toutes les étapes de la préparation du parcours selon la date choisie pour le baptême de votre enfant : échange sur le sacrement et préparation de la célébration

Les réunions du mardi soir et du dimanche ont toujours lieu au centre paroissial 8 rue de la sirène à Doué La Fontaine (face à la halte garderie), il y a possibilité de se garer dans la cour.

BAPTÊMES pour les enfants âgés de + 4 ans :

1. Pour les enfants de 4 à 7 ans il est demandé de prendre contact directement avec le curé de la paroisse.
  2. Pour les enfants scolarisés, à partir du CE1, il existe une préparation pour les enfants de 7 à 11 ans ; s’adresser aux responsables de la catéchèse de la paroisse.
  3. Pour les enfants scolarisés en collège, s’adresser au service jeune

« Je suis adulte et je désirerai recevoir le sacrement du Baptême »
Cela est tout à fait possible, il suffit de prendre contact avec la paroisse ; vous pourrez rencontrer un prêtre qui vous guidera dans votre démarche.

Les personnes en situation de handicap peuvent aussi demander à recevoir le sacrement du Baptême ; la paroisse les accompagnera dans leur démarche.

Personnes à contacter pour le baptême

Relais de Martigné
•Monique Augereau 09 79 51 17 20