Chapelle Ste Anne
Tigné – Lys Haut Layon

La Chapelle Ste Anne situé dans l’enceinte du Cimetière de Tigné, fut la seule église du village avant 1860.

En effet, en 1854, des réparations conséquente étaient nécessaire afin de pouvoir continué les offices. De la vint le projet de la construction d’une nouvelle église au centre du village dédié à St Pierre.

Une fois la nouvelle église construite, il fut décidé de ne garder que la partie A pour chapelle dédiée à Sainte Anne. La partie B représentant le grande nef fut alors détruite.
Des travaux aux niveaux du clocher furent effectués et la chapelle devint un monument historique et de pèlerinage.

A gauche de l’autel et à une faible distance du sol, une plaque de marbre noir veiné, scellé dans la pierre et retenue par quatre crampons de fer, mure le réduit où a été déposé le cœur de Claude Maur d’Aubigné.