Église Saint Pierre :

En 1854, les travaux de restauration de l’ancienne Église de Tigné (devenue la Chapelle Sainte Anne) sont tellement importants financièrement que le choix de construire une nouvelle Église Saint Pierre se fait bien sentir.

Le conseil municipal après plusieurs délibérations et votes, a fini par accepter d’une part la donation du terrain de Mr PETON (1861) sur lequel sera construite la future Église, mais aussi les différents devis. Ce n’est qu’en 1860/1861 que la construction de la nouvelle Église commence.

Les travaux ne sont pas faciles du fait de la présence d’excavations très grandes auxquelles succède un terrain très friable incapable de supporter les assises d’une lourde construction, difficultés que nul n’avait prévues.