Personnes à contacter pour le baptême

Relais d’Aubigné
•Christiane Godicheau 02 41 59 60 22

Relais de Martigné
•Monique Augereau 09 79 51 17 20

Relais de Tigné
•Sylvie Pierrois 02 41 59 94 76

Le Baptême

La célébration des Baptêmes de la paroisse St-Martin en Layon, se veut communautaire afin de mieux accueillir en Église les baptisés et leur famille

Comment cela va-t-il se passer ?

Les célébrations des baptêmes ont lieu suivant un calendrier établit par l’équipe des prêtres.

Cette célébration peut être communautaire au cours de la messe dominicale ou lors de célébration "Fête des Baptêmes".

A quoi vous vous engagez ?

Vous vous engagez à participer à toutes les étapes de la préparation du parcours selon la date choisie pour le baptême de votre enfant : échange sur le sacrement et préparation de la célébration

• être présent aux 2 réunions du parcours :
    - pour tous les parents, à la réunion du mardi soir (20H à 22H30)
    - pour les parents concernés par les fêtes de baptêmes à la réunion du dimanche matin (10H à 12H)
    - pour les parents concernés par les baptêmes au cours de messe, à la réunion de préparation avec l’équipe liturgique environ 15 jours avant la célébration

Les réunions du mardi soir et du dimanche ont toujours lieu au centre paroissial 8 rue de la sirène à Doué La Fontaine (face à la halte garderie), il y a possibilité de se garer dans la cour.

BAPTÊMES pour les enfants âgés de + 4 ans :

1. Pour les enfants de 4 à 7 ans il est demandé de prendre contact directement avec le curé de la paroisse.
  2. Pour les enfants scolarisés, à partir du CE1, il existe une préparation pour les enfants de 7 à 11 ans ; s’adresser aux responsables de la catéchèse de la paroisse.
  3. Pour les enfants scolarisés en collège, s’adresser au service jeune

"Je suis adulte et je désirerai recevoir le sacrement du Baptême"
Cela est tout à fait possible, il suffit de prendre contact avec la paroisse ; vous pourrez rencontrer un prêtre qui vous guidera dans votre démarche.

Les personnes en situation de handicap peuvent aussi demander à recevoir le sacrement du Baptême ; la paroisse les accompagnera dans leur démarche.