Elle se compose de 7 ou 8 personnes auxquelles s’ajoutent des membres sympathisants lors d’actions ponctuelles, et d’une équipe permanente d’une dizaine de tricoteuses.
1. Avec l’équipe, nous organisons la campagne de fin d’année
On prépare la messe de la collecte nationale
On organise la vente des :
Pour les proposer dans différents lieux
2. Avec l’équipe, nous tricottons aussi des couvertures
une permanence a lieu 1 fois par mois pour donner de la laine, récolter, les carrés et les donner à une personne qui va les assembler puis Colette, bénévole à Tigné va s’occuper de l’acheminement sur Angers où elles vont être donner à des personnes qui en ont besoin. Nous en fabriquons une petite centaine par an
Toutes ces bénévoles sont heureuses de rendre service, de se sentir utiles à d’autres
3. Nous rencontrons également des familles qui ont demandé de l’aide, une aide financière car elles ont une difficulté momentanée ; nous les écoutons et pour cela, nous avons fait une formation proposée par le Secours Catholique : formation « à l’écoute »
4. En partenariat avec l’école St Gabriel, une course solidaire a eu lieu ces deux dernières années au moment du Carême. Elle a permis de soutenir des familles pour permettre à leurs enfants de partir en vacances en familles d’accueil. D’ailleurs, sur St Martin, un couple reçoit, chaque année, d’abord une puis maintenant deux fillettes pendant 2 semaines en juillet.